orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Abdoulaye Kourouma, leader du RRD

Guinée : le peuple a été ‘’bien trahi’’ dans l’adoption de la nouvelle constitution

C’est une information qui a été confirmée par le député Abdoulaye Kourouma, président du parti RRD ce jeudi chez nos confrères de la Radio Espace FM. Interrogé dans l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’, il a reconnu la falsification de la nouvelle Constitution soumise au référendum du 22 mars dernier.

Selon lui, le texte soumis au vote le 22 mars dernier n’est pas celui qui a été promulgué par le président de la République.

« C’est une haute trahison au peuple de Guinée, il faut le dire », a-t-il dénoncé avant d’ajouter que c’est une trahison en amont et en aval parce que ce n’est pas la Constitution votée par le peuple de Guinée qui a été promulguée par le Chef de l’Etat. Ce qui est très grave.

En ce qui concerne le ministre de la justice et gardes des Sceaux, Mohamed Lamine qui a soutenu que le texte est applicable et opposable à tous, le député Abdoulaye Kourouma a laissé entendre que ce dernier est un individu et il n’est pas habilité à confirmer une constitution.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Share and Enjoy !

Shares
A LIRE =>  Amadou Damaro Camara sur la nomination de Dr. Zalikatou Diallo : « Une ascension exemplaire pour une femme modèle »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »