orangeguinee guicopresse UBA
Elhadj Badrou Bah, Imam de la grande mosquée de Labé
Elhadj Badrou Bah, Imam de la grande mosquée de Labé

Labé : L’imam de la grande Mosquée donne son avis sur la caricature du prophète de l’Islam

Interrogé la veille de l’anniversaire de la naissance du prophète Mohamet (PSL) sur la portée de la célébration du Mawloud, notre rédaction en a profité pour glisser à l’imam rahtib de la mosquée Karamoko Alfa mo Labé, une question d’actualité qui suscite une véritable levée de bouclier dans le monde musulman notamment et qui concerne les caricatures faites du prophète de l’Islam.

Avec la sagesse habituelle qu’on lui connait, le Cheick a ainsi abordé le sujet :

« Les ennemis de l’Islam sont nombreux aujourd’hui, on ne pouvait pas croire qu du côté de l’Europe on verrait des gens dessiner ou caricaturer un tel Saint homme.

Tout homme doué de raison et d’intelligence ne peut accepter une telle chose… »

Puis le secrétaire général de la ligue islamique régionale flairant le danger des nouvelles technologies et l’impact qu’ils peuvent avoir sur les enfants a rajouté :

« Mas si nous n’apprenons pas à nos enfants la vraie histoire du prophète, l’image qui leur est vendue s’entrechoquera avec la vraie histoire dans leur tête avec des risques de confusion… »

Dans son analyse, l’Imam de Labé n’a pas manqué de rappeler les premiers blasphèmes à l’endroit de l’islam perpétrés par l’Occident sur la religion musulmane avec la publication en 1989 de l’ouvrage ‘’les versets sataniques’’ de Salman Rushdie ou plus récemment  du cas Charlie Hebdo.

Ousmane K. Tounkara

Tounkara Ousmane

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »