orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Thierno Abdoulaye Diallo guinéen  vivant en Guinée  Équatoriale : “Le consul guinéen c’est de la merde…”

Depuis plus de deux decennies le centre du continent Africain et certain pays de l’est constituent une attraction  particulière pour bien de jeunes guinéens et pratiquement depuis que les violences assaillent les aventuriers du paradis angolais, le Mozambique et la Guinée Équatoriale se posent en relais.

Seulement  le rêve d’une vie meilleure caressé n’est souvent pas au rendez-vous.

Thierno Abdoulaye Diallo a vecu 4 dans le pays et parle couramment la langue, il a tourné dans 3 villes du pays dans sa quête  de fortune: Aebibin,Mongomo et Bata il en a vécu  des choses liées au racisme.

Il explique que quptidiennemt la police patrouille et extorquent de l’argent que l’on soit  en règle  ou non sans compter  que si tu brandis tes papiers  alors que tu es en règle la rponse est <<Ce n’est pas le papier que je mange…>>

Personnellement, Thierno  Abdoulaye a vécu  l’enfer de la prison mais a été  sauvée  par la famille de son concessionnaire qui a prétendu que c’ est un allié à zlle en vertu de son  »mariage » avec l’une de ses filles.

A date, le jeune  homme porte encore les stigmates psychologiques des coups de matraques adressées à  une femme en état  de famille sur la plante des pieds alors qu’elle venait du cameroun.

A LIRE =>  Lancement dans les semaines à venir, des travaux du CEFOPED (Centre de Formation et de Perfectionnement Diplomatique)

Thierno Abdoulaye estime que le consulat guinéen  basé en Guinée  Équatoriale est très  détaché  des problèmes  de nos concitoyens vivant dans ce pays et est à  la traîne  par rapport aux autres pays.

Ousmane K. Tounkara

 

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »