orange guinee guicopres uba guinee votre

Manque d’infrastructure à Koba Pastoria : « J’ai l’impression qu’on est oublié par nos dirigeants », dixit le président du district

Le district de koba pastoria situé à 7 km de la commune urbaine de Kindia, souffre de nos jours d’une maladie infrastructurelle. Une situation qui préoccupe les dirigeants de cette localité qui tendent à chaque moment la main aux bonnes volontés pour les sortir de l’ornière.

Koba pastoria est l’un des treize 13 districts de la commune urbaine Kindia. Il est confronté depuis belle lurette, à un manque criant d’infrastructure routière. Au dire de son premier responsable, cette situation ne reste pas sans conséquent, surtout, l’évacuation des produits maraichers vers le centre-ville.

« Nous avons de sérieux problèmes ici à koba pastoria. De la commune urbaine de Kindia à ce district, la route est quasi impraticable.  J’ai l’impression qu’on est oublié par nos dirigeants. Le manque de route constitue un grand fardeau pour nous. Les autorités communales travaillent souvent dans le centre-ville de Kindia. Mais elles ne savent plus si nous, nous relevons de leurs  juridictions», a regretté Ansoumane Soumah, Président de district de Koba Pastoria.

Le manque d’infrastructure routière est aussi la réclamation des citoyens de cette localité. Selon notre interlocuteur, Koba pastoria est dans l’oubliette. C’est pourquoi, ils demandent l’aide du gouvernement et des bonnes volontés, pour le développement de cette localité.

« Nous n’avons pas de courant électrique. Cela nous inquiète et nous préoccupe plus d’un. On a rédigé et déposé beaucoup de  courrier au près des ONG pour qu’ils nous viennent en aide, mais aucune réponse pour le moment. Nous lançons un appel auprès de l’Etat pour qu’ils pensent à nous. Nous souffrons beaucoup », a-t-il plaidé.

A préciser que  Koba pastoria n’est pas aujourd’hui le seul district du pays qui réclame l’infrastructure routière, l’eau et l’électricité. Il est donc important que l’Etat vole au secours de la population, pour mettre fin à ces tares.

Abdoulaye Bangoura correspondant d’Aminata.com à Kindia.

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »