La Commission de développement de la Confédération africaine de volleyball “CAVB”   a tenu sa réunion annuelle au Caire, en Egypte, le mercredi dernier.  Présidée par  Dr Amr Elwani président CAVB avec à ses côtés M.Elhadj Mory KEITA,  Président de la FGVB et 1er vice-président de la CAVB, la réunion a débattu de toutes les questions intéressant la promotion et le développement du volleyball par la mise en oeuvre des futurs projets.

Elwani a introduit la réunion en saluant toutes les présences et appréciant leur contribution à travers leurs expériences pour aider à la mise en œuvre des projets antérieurs et futurs.

La Directrice exécutive de la CAVB, Mme Howyda Mondy a présenté le Fonds de développement et les fédérations nationales qui obtiennent l’avantage du fonds de la FIVB. Elle a aussi montré l’analyse des projets acceptés et a conclu l’issue de valeur des projets achevés et l’analyse statistique de ces projets.

La réunion a également proposé un programme des cours qui seront organisés en 2014 dans les domaines de l’encadrement, l’arbitrage et la gestion aux niveaux national et continental.

Un des nouveaux programmes discutés lors de la réunion était le «Projet d’instructeur africain». Des candidats seront sélectionnés dans le but de développer une nouvelle génération de formateurs africains qui peuvent faciliter l’organisation de cours. Dix candidats seront sélectionnés et retenus lors de la réunion du Conseil d’administration de la CAVB parmi les 46 postulants en évitant d’avoir plus d’un candidat d’un même pays.

M.Tafara Enzanai responsable du développement et technique de la CAVB a présenté le projet e-learning qui sera un autre canal de communication qui peut faciliter le transfert d’informations et permettre l’apprentissage et l’auto-formation. Ceci pourra aider ceux qui manqueront aux cours traditionnels en raison de leur indisponibilité, diminuant ainsi les frais liés aux déplacements pour les instructeurs et les participants.

La réunion s’est achevée sur des notes de satisfaction quant à l’évolution du volleyball et du beach volley en Afrique.

Outre le président de la CAVB Dr Amr Elwani, et de son vice-président le guinéen Mory Keita, on notait la présence du tchadien Idriss Dokony, de l’ougandais Nasiwu Sadik, du sierra léonais Ahmed Khanou, du gambien Musa Taal, du rwandais Charles Uyisenga, du soudanais Salaheldin Babiker, du zimbabwéen Fredreck Ndlovu , du ghanéen Paul Atchoe, de l’ivoirien Sanga Koné et du tchadien Baibamne Kianhikbo.

 
Hady GUISSE, pour aminata.com
+224622 41 38 26
664 39 17 37
hady_guisse@yahoo.fr

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here