A LA UNESports

 Sport: la Guinée participera au championnat du monde de Sambo 2021

Bah Amadou Sadigou président de la fédération guinéenne de Sambo et disciplines associées

La championnat du monde de Sambo se tiendra en Ouzbékistan du 11 au 15 novembre 2021. La fédération guinéenne de Sambo compte y participera avec sept athlètes et prendra également part à la 18e assemblée générale.

Bah Amadou Sadigou, président de la fédération guinéenne de Sambo et disciplines associées a dit que la particularité de cette participation de la Guinée à cette compétition internationale, c’est l’inclusion définitive du pays comme membre de la fédération internationale de Sambo.

« La Guinée va participer au championnat du monde de Sambo qui aura lieu en Ouzbékistan du 11 au 15 novembre 2021. La particularité de cette participation de la Guinée à cette compétition internationale, c’est l’inclusion définitive de notre pays comme membre de la fédération internationale de Sambo. Jusque-là, la Guinée était membre provisoire. Au cours de ce championnat, il y aura l’assemblée élective de la fédération internationale de Sambo et la Guinée est candidate pour être de façon définitive, membre de cette fédération. Ça sera une grande satisfaction puisque le nom de la sera écrit en lettre d’or« , a-t-il indiqué.

Les chances de la Guinée de remporter de médailles

Les athlètes guinéens qui participeront au championnat du monde de Sambo 2021

« Nous participons à cette compétition avec le vice champion d’Afrique 2021 de Sambo mais aussi le troisième. Nous avons d’autres athlètes comme Bah Ousmane, Touppou, Kadiatou Keita mais également, notre arbitre Mamadou Djouma Diallo, le coach Mamadou Yaya Bah. Nous souhaitons participer avec sept (7) athlètes. D’habitude, on participe avec deux athlètes ».

Quel a été l’apport du ministère des sports ?

A LIRE =>  Guinée: Abdoul Malick Koné est le nouveau patron de la Police nationale

« C’est comme d’habitude. La fédération guinéenne de Sambo n’a jamais obtenu un soutien moral, technique ou financier du ministère en charge des sports mais nous espérons que comme il y a un changement de régime, le changement ne va pas se limiter qu’aux autres secteurs. On espère que l’injustice que nous avons subie va être réparée par les nouvelles autorités. En 2019, nous avons participé pour la première fois au championnat d’Afrique où nous avons obtenu deux médailles de bronze. En 2021, nous avons participé et on a décroché une médaille d’argent et une bronze. Nous avons la demande pour l’obtention de l’ordre de mission mais je vous assure que même la lettre, nous n’aurons pas. Nous attendons la nomination du nouveau ministre pour que nous puissions obtenir notre délégation de pouvoir. Si ça tenait qu’au mérite et le travail, on aurait dû obtenir la délégation de pouvoir depuis 2019. Malheureusement, le ministre qui était là-bas n’aimait pas le sport sinon, nous ne pouvons pas représenter le pays et revenir avec des médailles à deux reprises sans que le ministre des sports ne nous reçoit pour nous féliciter. Heureusement, nous avons été félicités par le comité national olympique et sportif guinéen. Il y avait des cadres au ministère des sports ». 

Monsieur Bah a profité de l’occasion pour remercier le président de la confédération africaine de Sambo, le président de la fédération internationale de Sambo, tous les membres des bureaux exécutifs de ces deux instances, les membres de la fédération guinéenne de Sambo pour leur soutien.

Mamadou Aliou Barry 

A LIRE =>  Éliminatoires mondial Qatar 2022: la Guinée tenue en échec par la Guinée Bissau

(+224) 622 304 942

aliousarayabhe@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »