A l’occasion de la traditionnelle assemblée générale de l’Union des forces républicaines (UFR), de ce samedi 28 décembre 2019, au siège du parti dans la commune de Matam,l’un des vices président de cette formation politique, Ibrahima Bangoura, a rappelé les conditions de l’opposition avant de participer aux élections législatives du 16 février 2019.
Très tranchant dans son parlé le député de l’UFR, a rappelé le président Alpha Condé de renoncer à son projet de troisième mandats, avant qu’ils ne prennent part aux élections législatives du 16 février prochain.si non qu’ils feront tout possible pour empêcher sa tenue.
<< Nous savons tous dans quelles conditions le recensement des électeurs a été fait pour minorer le nombre d’électeurs dans les fiefs de l’opposition et majorer les électeurs dans les fiefs d’Alpha Condé. il faut que le fichier électoral soit totalement assaini de telle sorte que tout le monde y soit. Il faut que le président de la CENI s’en aille et que les élections communales soient achevées. Il faut que notre maire de Hérèmakon soit installé.Il faute les chefs de quartiers et de districts soient aussi installés>>, exige Ibrahima Bangoura de l’UFR.
Et, dajouter << Nous avons également exigé que le président renonce à son troisième mandat. Il faut qu’Alpha Condé renonce à son referendum pour une constitution bidon. Donc voici les conditions exigées par l’opposition plurielle pour que les élections se tiennent dans notre pays. Tant que cela ne sera pas fait, il n’y aura pas d’élections ici en République de Guinée>>.
Poursuivant le vice président de l’UFR,a dit:<<Nous avons rencontré hier vendredi les partenaires au développement, notamment l’ambassadeur de France, le représentant de l’Union européenne pour s’enquérir de la situation dans notre pays. Le président Cellou Dalein Diallo, Aliou Condé et moi-même leur avons expliqué tout sur le processus électoral. On leur a dit que le fichier actuel que nous avons ne nous permet pas d’aller à des élections. Ils sont beaucoup plus informés sur ce qui se passe dans la Villa 33 de la cité des nations. Ils disent avoir pris bonne note de nos préoccupations et qu’ils vont rendre compte afin que des solutions soient trouvées>>.
Zeze Enema Guilavogui pour Aminata.com
Tel:(224) 622344542
zezeguilavogui661@gmail.com