Siguiri: un nouveau-né volé à l’hôpital préfectoral, retrouvé dans le quartier Siguirikoura 1
C’est dans la nuit du lundi 18 avril 2022 qu’une femme a accouché des jumeaux à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Mais très malheureusement, après avoir accouché, l’un des bébés a été volé.
Le bébé est resté introuvable durant toute la journée du mardi 19 avril avant que Sayon Keita, président de la jeunesse du secteur Sekoutoureya n’annonce qu’un nouveau-né a été retrouvé dans son quartier ce mercredi dans la matinée. Comme l’explique le chef de quartier: <<Le mercredi 19 avril 2022, à l’aube on a vu le bébé derrière la cour dans le secteur Sekoutoureya. C’est ainsi qu’on a fait appel à la police pour venir constater les faits. Nous avons envoyé l’enfant au commissariat. Finalement, l’hôpital a été informé de la situation et il a confirmé que c’est le bébé qui a été volé à l’hôpital le lundi>>.
Le vol d’enfants est aujourd’hui devenu un phénomène récurrent dans la préfecture de Siguiri surtout à l’hôpital préfectoral. Les autorités de cet établissement sanitaire tardent à prendre toutes les dispositions nécessaires pour lutter contre ce fléau.
Moussa gberedou Condé correspondant régional
(+224) 625 380 652