A LA UNENouvelles des Regions

Siguiri: un conseiller communal démissionnaire accuse le bureau exécutif de la mairie d’une malversation financière 

Après 3 ans à la commune urbaine de Siguiri en tant que conseiller communal, Mamady N’vah Condé a rendu le tablier ce lundi 14 mars 2022. C’est dans un ton de regret que ce conseiller a présenté sa démission.

Dans sa déclaration, il a tout d’abord expliqué l’échec des 41 conseillers communaux durant les trois années à la mairie de Siguiri.

 <<Aujourd’hui, je présente mes excuses à la population de Siguiri.  Le maire Koumba Sékou Magassouba a tout bloqué. Les gens ne défendent que leur intérêt et celui des citoyens, beaucoup de malversation financière, les auditeurs qui sont venus ont eu plus de 30 millions de nos francs, donc je m’en lave aujourd’hui, beaucoup vont démissionner, ça ne fait que commencer>>, a-t-il indiqué.

Poursuivant, Mamady N’vah Condé conseiller communal démissionnaire a fait des révélations sur les investissements réalisés par la mairie qui sont partis à l’échec. 

<<La commune urbaine a investi plus de 2 milliards dans l’agriculture mais on a pas atteint 200 sacs. La plupart des conseillers ne sont pas informés  malgré ma détermination, mon combat pour rehausser très malheureusement, c’est impossible>>, a-t-il fait savoir.

En tout cas, c’est un désespoir total, d’émission  en émission, les conseillers communaux de cette mairie font des graves révélations. À cela s’ajoute les magouilles de l’équipe des auditeurs. 

A LIRE =>  Labé_ Un colonel en remplace officiellement  un autre au sommet de la préfecture

Aujourd’hui, bon nombre de citoyens souhaitent la mise en place  d’une délégation spéciale.

Affaire à suivre !!!

Moussa gberedou Condé correspondant régional 

(+224) 625 380 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »