orange guinee guicopres uba guinee votre
Le marché central de Siguiri bondé des taxi-motos (photo d'archive)
Le marché central de Siguiri bondé des taxi-motos (photo d'archive)

Siguiri: plusieurs partis portent plainte contre le RPG arc-en-ciel

Ce mardi, 23 décembre 2018, le Secrétaire général de la commune urbaine de Siguiri, Almamy tounkara, a fait une déclaration en s’adressant aux 11 partis politiques représentés.
Dans sa déclaration, il a demandé aux partis d’être porteurs de messages de paix pour que ces élections tant attendues se passent dans les meilleures conditions.
Concernant les campagnes, il a souligné qu’il a reçu plusieurs plaintes:
‹‹ j’ai réçu des plaintes contre le RPG de la part de l’UFR et du SIMA .

le Coordinateur général du parti UFR à siguiri Baba Fofana dit Soldat est venu me trouver que les militants du pati au pouvoir sont en train de déchirer ses banderoles en ville.
Et aussi Dr Moussa Keita le président du SIMA Siguiri en marche, a déposé sa plainte contre le même parti.

« Alors je m’en vais vous signaler quelque chose, nul n’est sensé ignorer la loi. Il est dit dans l’article 46 du code électoral, que 72 heures avant l’ouverture des campagnes, tous les partis doivent faire un écrit et déposer à la commune urbaine. En demandant que tu veux mettre tes banderoles , c’est à la commune d’approuver cela en indiquant où tu dois les mettre.
A ce niveau seul le RPG a raison. Car RPG a déposé sa demande depuis le 15 janvier, les autres n’ont rien fait.

Je demande à tous les partis , de chercher à connaître le code électoral››. Fin de citation.

A vrai dire , les partis sont très furieux l’un contre l’autre à siguiri, les analystes prévoient de sérieux problèmes dans l’avenir de ces élections communales à Siguiri.

Mamadou hawa keita correspondant régional d’aminata.com en Haute Guinee.
Tel:00224 623 54 78 16

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »