A LA UNESports

Labé_ Les membres du rallye sous le charme de la Guinée

Comme annoncé les heures d’avant, le rallye Budapest-Bamako a bel et bien posé ses valises dans la cité de Karamoko Alfa dans l’après midi du vendredi 4 novembre 2022.

Le centre culturel Enco 5 désigné pour leur accueil affichait une atmosphère de fête pour l’occasion avec une multitude d’ampoules qui scintillaient dans le froid vespérale de ce mois de novembre.

Une multitudes de tentes et bivouacs au coeur de centaines d’engins roulants voitures et motos, un petit groupe sirotant sa bière par ci et un autre se trémoussant au son de la musique pastorale par là, une foule immense venue voir les étrangers annoncés et arrivés voici la couleur de ce soir du vendredi.

Jean Thompson est américain d’origine mais vient du Cap en Afrique du Sud, cet homme vient pour le fun et pour flairer des opportunités d’affaires parallèlement :
<<On est ici pour connaître un peu, ce n’est pas une course mais une aventure et moi je suis homme d’affaires dans le domaine de la connectivité, le Wi-Fi je suis en train d’évaluer et je trouve super…>>

Zacharie vient des pays Bas et il est sous le charme de la Guinée :
<<La Guinée, c’est vraiment spécial !Elle est très belle aussi!..>>
Hormis le paysage qu’il respire à pleins poumons, ce voyageur est marqué par les 11 pays qu’il a traversés pour se retrouver au Nord de la Guinée notamment :les Pays Bas, l’Allemagne, la Hongrie, le Maroc, la Slovénie, l’Italie, la France, l’Espagne.

A LIRE =>  Labé_ La région à l'attente d'un rallye touriste de 560 personnes
Moustapha Diallo Directeur national adjoint du Tourisme et de l’hôtellerie

Chez les autorités de la culture, Moustapha Diallo Directeur national adjoint du Tourisme et de l’hôtellerie est formel:
<<C’est l’exécution d’un plan d’action opérationnel du ministre du Tourisme que nous sommes en train de mettre en oeuvre.C’est son volet promotion c’est à dire promotion interne et externe…>>

Il faut noter que ce samedi, les itinérants reprendront la route notamment, la Nationale 1 vers la ville des agrumes, Kindia.

Tekila Tounkara 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »