orangeguinee guicopresse UBA
Le colonel Issa Camara devant le juge pour crimes contre les populations de Mali
Le colonel Issa Camara devant le juge pour crimes contre les populations de Mali

Justice: dernier virage du procès du colonel Issa Camara

Une semaine après son ouverture, le procès du commandant d’infanterie de Mali colonel Issa Camara et ses hommes a atteint un point nodal ce lundi au tribunal de Labé.

Après le témoignage du gouverneur de région visiblement dernier dernier témoin devant passer a la barre du juge Camara.

Après un furtif coup de sang des avocats de la défense ripostantau fait d’être conspué à chaque prise de parole et une intervention des deux parties par le biais de leurs conseillers juridiques, le juge Koly Kemo Camara a annoncé la fin des débats et la reprise des audiences pour mercredi avec un break pour la journée du mardi.

Ainsi mercredi, les plaidoiries des avocats des deux parties se succéderont, suivie du réquisitoire du procureur militaire dans un des procès phares de l’histoire du tribunal de Labé.

Pour rappeler les faits du 17 au 19 juin 2015 les militaires du camp d’infanterie de Mali ont semé la désolation dans le quotidien des citoyens habituellement paisibles et causant un dommage à ce jour estimé au delà du milliard de nos francs.

Aussi sur les 24 hommes attendus à la barre seulement deux n’ont pas répondu à l’appel de la justice.Le premier parce qu’il est en mission et le second pour des raisons d’instabilité mentale.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »