A LA UNENouvelles des Regions

Siguiri: malgré son limogeage, l’ancien préfet continue toujours d’exercer sa mission à la préfecture

Limogé dépuis le 17 juin dernier par le président de la transition Colonel Mamady Doumbouya, l’ex préfet de Siguiri Colonel Ibrahima Douramoudou Keita continue toujours d’exercer les activités administratives.

Cette situation pose chez bon nombre de citoyens des véritables inquiétudes. 

Depuis l’avènement du CRD,la préfecture de Siguiri a connu 3 préfets, seul Colonel Ibrahima Douramoudou Keita a pu laisser une trace en l’espace de 3 mois.

Rencontré, ce citoyen qui a préféré garder l’anonymat souhaite que le préfet limogé reste à Siguiri:<<depuis très longtemps, Siguiri n’a jamais gagné un tel préfet, lorsqu’il est venu, il a mis en place le curage des caniveaux plus la rivière Nanko sans ignorer le déguerpissement des emprises de la commune urbaine. En tout cas, notre souhait c’est de le laisser travailler et puis il n’a pas besoin de l’argent>>, a-t-il expliqué.

Selon nos informations,le préfet limogé aurait reçu une instruction de la part de l’hiérarchie  de continuer ses activités car le CNRD aurait fait une erreur à travers Mory Conde.

Mais il faut retenir que la population est partagée entre elle pour le soutien de l’ex, quant à cet autre citoyen Mamady Magassouba préfère le départ du préfet car sa crédibilité est en jeux:<<si le préfet à Siguiri reste,la population n’aura plus de considération sur lui car cette population va dire que c’est grâce à nous tu es resté, donc de mieux il doit partir pour le moment>>, ajoute-t-il.

A LIRE =>  N'zérékoré: "quiconque s'atellera à occuper ces voiries urbaines nous verra sur son chemin", menace le préfet de N'zérékoré

Cette situation de l’ex préfet de Siguiri Colonel Ibrahima Douramoudou Keita reste confuse, l’on se demande d’ailleurs si le CNRD aurait été regretté après un décret présidentiel contre le préfet pour avoir coiffé des élèves en situation d’examens.

Moussa gberedou Condé correspondant régional

(+224) 625 380 652

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »