A LA UNENouvelles des Regions

Lelouma: Sobre cérémonie  de lancement de l’exploitation électrique

Après la commune urbaine de Mali sui à exalté au lancement de l’électricité in situ il y a quelques jours, tour est à Lelouma de vivre le même bonheur.
Ce lundi 27 juin  au cours d’une cérémonie sobre, le lancement de l’exploitation des installations D’EDG à la commune urbaine de Lelouma en vue de la desserte en électricité de la ville a été donné à écrit le président du conseil communal, Moustapha Baldé sur sa page Facebook personnelle.
<<Étaient présents à cette cérémonie: Mr le Préfet de Lelouma, le secrétaire général chargé des collectivités, le directeur régional d’EDG en provenance de Labe, une équipe de techniciens de la société, des conseillers communaux et moi même.>>
Le directeur régional de la guinéenne  d’électricité  a rappelé les péripéties et démarches qui ont abouti à ce résultat, il a solennellement plaidé à ce que des sensibilisations soient menées auprès des citoyens pour non seulement les abonnements mais aussi pour revoir les installations dans les maisons en vue de circonscrire à toute éventualité désagréable. Les citoyens de la commune d’ici et d’ailleurs, ceux dont le réseau couvre déjà leur quartier de s’abonner massivement afin de motiver les investissements futurs.
Sur la même lancée, le maire a rappelé que des promesses fermes ont été  tenues concernant le raccordement électrique de Lelouma sur le réseau national lors de l’immersion gouvernementale à l’intérieur de la Guinée et ce dès  que le site de Garambé aura été  achevé en terme de travaux.
« Je dirais aux uns et aux autres que des promesses fermes par rapport au branchement de Lelouma sur le réseau national dès la mise en service du site de Garambe » .
Tkillah Tounkara
A LIRE =>  Labé: lancement officiel du Programme d'appui à la domestication des ODD, à travers l'approche de la sécurité humaine en faveur de 9 collectivités de Koubia, Mali et Lélouma
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »