orangeguinee guicopresse UBA
Office de contrôle de qualité de Siguiri
Office de contrôle de qualité de Siguiri

Siguiri :la section de l’Office de contrôle de qualité accusée de retirer 5700000fg à DiDi.

Récemment dans la sous-préfecture de DiDi,la section de l’Office de contrôle de qualité s’est rendue sur ces localités pour voir réellement la qualité des produits viviers si les dates sont arrivées en termes dans le cadre de leur consommation.Cette sortie des agents de cette section a été très vulgaire selon certaines populations vivant dans cette localité.Dans le centre de DiDi,un citoyen aurait été retrouvé en fraude et finalement il a été frappé par une amende de 5 millions de francs guinéens et une autre personne trouvée dans la même situation dans le district de Faraba a  le même sort dont témoigne Mamoudou Camara victime : « Deux agents de la section de l’Office de contrôle de qualité étaient venus ici à Faraba pour voir la qualité des produits c’est ainsi qu’ils sont venus ici à Faraba prendre moi avec le comprimé qu’on appelle 200 qui est déjà interdit,ils m’ont dit de payer une amende j’ai donné 700000fg après toutes les plaidoiries », a-t-il ajouté.

Le chef de projet de la section de l’Office de contrôle de qualité Monsieur Guilavogui demandé sur la situation se dit surpris de cette nouvelle :<<vraiment je suis pas au courant, c’est la première nouvelle mais néanmoins je vais m’informer auprès de mes agents.
Force est de reconnaître que les localités villageoises dans la préfecture de Siguiri sont souvent victimes d’anarque et de vol d’argent.
De Siguiri Moussa Gberedou Condé correspondant à régional
+224622478601

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »