A LA UNE

Actualité guinéenne, résumé de la journée du Lundi 06 juin 2022 :

Dans le cadre de l’immersion gouvernementale entamée depuis deux semaines, le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Mohamed Béavogui est arrivé à Labé. Il a aussitôt eu une rencontre avec les sages de la localité auxquels il a transmis les salutations du chef de l’État, le colonel Mamadi Doumbouya.

Comme prévu, les examens nationaux ont débuté ce lundi, 06 juin par l’examen d’entrée en 7ème année, sur toute l’étendue du territoire national. A Labé, ce lancement coïncide à l’arrivée des ministres dans le cadre de l’immersion gouvernementale dans la région. A cet effet, le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation Guillaume Hawing accompagné de son homologue de la Défense, a procédé au lancement officiel des premières épreuves au lycée Wouro.

À Conakry, Coyah et plusieurs autres préfectures de la basse Guinée, c’est sous une forte pluie que les élèves, se sont rendus dans les centres d’examnes, au compte de cette première journée, qui dans l’ensemble s’est plutôt bien passée

Dans les écoles professionnelles, les examens de sortie session 2021-2022 ont débuté ce lundi sur toute l’étendue du territoire national. A Labé, c’est le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, accompagné de son homologue de l’enseignement Supérieur qui a présidé au lancement officiel des premières épreuves à l’ENI-CFP.

A LIRE =>  Labé_ Les citoyens spéculent  et vendent un litre d'essence à 16000 francs

Dans un communiqué lu à la télévision nationale, le chef d’Etat-major général des Armées, le colonel Sadiba Coulibaly, prévient que tout militaire appréhendé en déplacement hors de son unité, sans autorisation, sera immédiatement interpellé et mis à la disposition de la brigade de recherche de la gendarmerie pour des fins d’enquête. Pour assurer le suivi de cette mesure, le Colonel Coulibaly a ordonné à tous les commandants d’unité de procéder à des contrôles rigoureux et inopinés par semaine.

Par le biais d’une série de décrets lus à la télévision nationale, le Président de la transition a fixé les attributions et organisation de la Direction Générale du patrimoine bâti public, et procédé à la nomination de plusieurs officiers de police à des postes de commandement, au ministère de la sécurité et de la protection civile.

Cheick Alioune !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »