A LA UNENouvelles des Regions

Siguiri: la nomination d’un nouveau bureau de la jeunesse à Setiyah crée la tension

Révoltés contre le directeur préfectoral de la jeunesse de Siguiri et le préfet, les deux bureaux des jeunes de Setiyah dans la préfecture de Siguiri ont pris d’assaut la devanture de la direction préfectorale de la jeunesse suite à une décision « unilatérale » du préfet et le DPJ pour limoger les anciens responsables au profit d’autres sans consulter les autres.

Très en colère, ces jeunes se sont exprimés en ces termes :<<après la mise en place d’un nouveau président de district,nous sommes partis saluer le nouveau président à l’occurrence Lamine Camara,il a dit directement qu’on ne peut pas travailler,quelques jours plus tard,nous avons vu un groupe de jeune disait qu’ils sont devenus président de la jeunesse.C’est suite à cela que nous sommes venus voir le DPJ pour lui demander, mais il n’a rien dit de concret donc nous avons prévenu les autorités de la préfecture voire le DPJ pour un éventuel affrontement>>, ont-ils démontré.

Rencontré,le secrétaire général chargé des administratives Sékouba Traoré a coupé court et rassure que les dispositions nécessaires seront prises pour éviter d’éventuels affrontements :<<nous ne sommes au courant de rien c’est le DPJ qui est chargé de traiter ce dossier alors nous allons informer le préfet afin de trouver une solution fiable>>, a-t-il expliqué.

A LIRE =>  Gabon: qui est le général Brice Oligui Nguema, désigné président de la Transition par les putschistes

Aux dernières nouvelles,les jeunes du district de Setiguiyah préviennent les autorités compétentes pour remédier cette situation afin de pröner la paix et la quiétude sociale.

Moussa gberedou Condé correspondant régional :+224626045353

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »