A LA UNENouvelles des Regions

Siguiri : la mairie incapable de lutter contre la divagation des animaux

De nos jours à Siguiri,la divagation des animaux a pris de l’ampleur dans la commune urbaine et pourtant,la mairie dès son installation s’est engagée à lutter ce fléau mais jusque-là le cas persiste.Les bœufs,moutons et chevaux sont les principaux animaux qui sont éparpillés partout à Siguiri.Le service chargé de ce domaine à la mairie sort du silence en montrant que:<<la divagation est un domaine compliqué, chaque fois nous faisons des communiqué pour dire aux agents d’attraper les animaux mais souvent nous prenons des animaux divagués leurs envoyer à la frouière en collaboration avec la loi et le maire nous mettons le bénéfice à la disposition de la commune mais en vérité la divagation reste une lutte infinie>>a-t-il dit Moussa Doumbouya chef service élevage.

Il faut le rappeler que les animaux divagués ont créé d’énormes difficultés aux usagers surtout les accidents de la circulation, pour le moment le défi est loin d’être atteint.
De Siguiri, Moussa Gberedou Condé correspondant régional
+224624047979
A LIRE =>  Transition en Guinée,  résumé de la journée du vendredi, 24 Septembre 2021:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks