A LA UNENouvelles des Regions

Siguiri: dos au mur, le préfet cède à la pression des femmes de Setiguiyah

Après plusieurs mois de revendication pour la dissolution du bureau de leur district, les femmes du district de Setiguiyah ont pris le préfet de Siguiri en otage de 8 heures jusqu’à 17 heures. Une action qui a payé.

Ces femmes reprochent  à l’ancien bureau un détournement de 2 milliards de francs guinéens. En colère, ces femmes souhaitent remplacer immédiatement ce bureaux comme explique Fatouma Camara :<<ça fait plusieurs mois,nous sommes entrain de faire cette situation,ce bureau a fait 7 ans de gestion mais le district de Setiguiyah n’a rien bénéficié. Nous avons dit au préfet de vérifier mais selon nos constats, le préfet lui-même est complice c’est raison pour laquelle nous avons fermé la porte du préfet, l’interdire de sortir jusqu’à ce qu’il prenne la décision de dissolution mais enfin il a déjà fait>>, dit-elle.

Après avoir dissout, le bureau de district,les nouveaux promis attendent impatiemment leur confirmation. Mais dès l’annonce de la dissolution, l’ancien bureau compte aller jusqu’au bout :<<depuis notre avènement à la tête du district, nous avions fait beaucoup de réalisation, et on ne se laissera pas se faire et nous avons toutes les preuves, on a toujours travaillé avec les techniciens et ingénieurs, on dissout un bureau qui a détourné mais par pression, le préfet se préfet se permet de dissoudre un bureau, nous n’accepterons pas>>, a dit l’ex président de district Lanfia Camara.

A LIRE =>  Siguiri_ 5 cas de diphtérie signalés dont 3 morts

Présentement, les deux camps sont véritablement opposés à cause du poste de bureau de district.

À rappeler que le district de Setiguiyah relève de la sous-préfecture de Kintinia située à 30 km du centre-ville de Siguiri, cette localité a toujours enregistré des violences dûes à la mauvaise gestion des fonds propres.

Moussa gberedou Condé correspondant régional

 (+224) 625 380 652

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »