A LA UNENouvelles des Regions

Siguiri : deux magasins et leur contenu calcinés dans un incendie

Les incendies dans les marchés publics se multiplient en Guinée. Le dernier cas en date s’est produit dans la soirée du jeudi 07 mai 2020 au marché de Narassoba, une sous-préfecture relevant la préfecture de Siguiri en haute Guinée.

Selon notre informateur, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont énormes. À l’en croire, c’est une boutique d’alimentation générale et un magasin de stockage de colas qui ont été réduits en cendres.

Pour l’instant, l’origine du feu reste inconnue. Aux dernières nouvelles, les services de sécurité auraient annoncé l’ouverture d’une enquête afin de faire la lumière sur ce sinistre.

Il y a quelques jours, plusieurs magasins de vente de téléphones portables, de dépôts de boissons et de transfert d’argent qui ont été réduits en cendres au marché central de N’zérékoré, la capitale de la Guinée forestière.

Depuis le mois de mars dernier, des dizaines de boutiques et magasins sont partis en fumée avec leur contenu à Conakry, Mamou, Coyah, Siguiri, Kankan et N’zérékoré.

Le groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) par la voix de son président se dit révolté par ces incendies dans les marchés et demande des comptes au président Alpha Condé et son gouvernement.

A LIRE =>  Covid-19 : l’ANSS annonce des nouvelles dispositions

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks