A LA UNENouvelles des Regions

Siguiri: bras de fer entre policiers et citoyens au grand marché

Marché central de Siguiri

Une bagarre a éclaté entre des agents de la police routière et certains citoyens au grand marché de Siguiri en haute Guinée. Ce malentendu a eu diverses interprétations.

Ce conflit est récurrent entre citoyens et agents de police et usagers dans cette préfecture minière.

Selon les témoignages de plusieurs personnes, ces policiers ignorent la déontologie de leur travail. À les en croire, ces agents ne font rien sauf arrêter et accuser les citoyens comme témoignage Mamoudou Condé muezzin: <<J’étais sur ma moto, sans penser à rien, un agent est venu m’arrêter et prendre ma clé c’est ainsi que moi aussi à mon tour j’ai refusé et finalement nous avons commencé à baggarer les gens sont venus partout pour m’aider. Et, je vous dis cela est un fait de tous les jours. Ce qui est curieux, ils n’arrêtent que les villageois. Ils voient tout le monde, c’est une façon de provoquer les citoyens>>, témoigne-t-il.

De leur côté, les agents de la police routière dénoncent le comportement des citoyens de Siguiri qu’ils accusent de ne pas respecter les codes de bonne conduite.

Moussa Gberedou Condé correspondant régional 

(+224) 624 047 979

A LIRE =>  SMD/NORDGOLD INAUGURE DES INFRASTRUCTURES SOCIALES :
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks