A l’occasion d’une conférence de Presse tenue à Conakry au club  de boxe de Matam, jeudi 29 mars 2018, par le président de la ligue régionale de boxe le colonel Jean Louis Camara, entouré par ses paires techniciens, ont dénoncé la complicité de certains cadre évoluant au ministère de la culture du sport et, du patrimoine historique qui veulent tués la boxe en Guinée.

Remonté de cette situation,  le président du club de Matam Mamadou Saliou Bah , n’a pas fait de cadeau à certains fonctionnaire du  ministère de la culture du sports et ,du patrimoine historique  à travers leurs complicité : « Le nommé Cheick Sanousy Soumah , qui était ancien membre de la fédération guinéenne de boxe qui a détourner de l’argent , qui a fait la prison au moment de l’ancienne fédération pour ceux  qui connaissent . Il a été suspendu radié de la fédération c’est une véracité parce qu’en son moment j’étais au ministère de la jeunesse », a-t-il dénoncé.

Dans cette même lancée, le président du club de la fédération de boxe  de Matam  dira : « ce fonctionnaire au ministère des sports Cheick Sanousy Soumah ,  a eu des problèmes , c’est lui-même encore  qui se retrouve au niveau du ministère du sport en même temps membre très actif  du groupe de personne dirigé par fameux  colonel Moussa Keita, lui , il est au ministère à chaque fois que les lettre arrivent,  il soutire nos lettres. Donc, ce n’est pas le ministère du  sport qui est complice. Mais c’est quelques cadres du ministère en complicité avec le groupe d’individu qui sabotent la boxe. Et c’est lui-même qui avait lu le discours du soit disant tournoi de boxe zones 2  à l’ouverture ça c’est grave », a-t-il conclut.

Zézé Enèma Guilavogui pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 34 45 42

Zezeguilavogui661@gmail.com

 

PARTAGER