A LA UNEAfriquehigh-techInternationalPolitiqueTech

Les applications du groupe Facebook reprennent progressivement du service

Les services de Facebook et d’Instagram semblent avoir été rétablis, mais WhatsApp demeure inaccessible

Facebook et ses principales applications ont commencé à se remettre lentement en service, lundi, après une panne mondiale de six heures dont la cause demeure inconnue.

Les réseaux Facebook et Instagram ont repris leurs activités, même si les services semblaient fonctionner à un rythme plus lent que d’habitude. Le populaire service de messagerie WhatsApp est toutefois demeuré inaccessible.

Plus de 125 000 personnes ont signalé des pannes sur Facebook juste avant midi, heure de l’Est des États-Unis, selon le site DownDetector, qui observe les perturbations des sites Web et des applications.

La cause de cette panne généralisée n’a pas été annoncée officiellement, et Facebook, la société mère d’un grand nombre d’applications et de services, dont Instagram et WhatsApp, ne s’est pas exprimée sur la question, mais a reconnu plus tôt lundi « que certaines personnes ont des difficultés à accéder à nos applications et à nos produits ».

Steven Bellovin, informaticien à l’université de Columbia, a déclaré que Facebook risquait de « souffrir énormément » si la restauration automatisée venait à échouer.

« Les gens devront se rendre physiquement dans ces centres de données pour tout reconfigurer à la main. Ce n’est pas facile ! » a-t-il déclaré sur Twitter.

A LIRE =>  CNRD au pouvoir,  résumé de la journée du Jeudi, 23 septembre 2021:

Source Anadolu

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks