La commune urbaine de Siguiri avait tenu sa 3ème session ordinaire le 21 octobre dernier, au cours de la quelle tous les points à débattre étaient accès sur la propreté de la ville de Siguiri.
Au prime- abord, le chargé de l’environnement à la commune M. Bayo avait dans ses propositions de solution touché 3 points saillants:

1)- recruté une équipe permanente la mettre à la disposition de son service pour assainir la ville.
2)- chercher des engins, camions bennes pour pouvoir transporter les ordures pour le dépotoir final.
3)- implication des chefs de quartiers et secteurs à l’assainissement de la ville.

Finalement ces points ont été retenus mais c’est le cas de l’achat des bennes qui faisait défaut par faute des moyens financiers. Finalement le maire de la commune urbaine de Siguiri Koumba sekou magassouba avait promis qu’il allait chercher 2 kata-katani une sorte brouette à moto pour combler ces trous bien avant qu’il ait les moyens pour acheter des camions.

Cette session de la commune avait regroupé tout le personnel de la commune, tous les chefs de quartiers et secteurs, et quelques services alliés à la commune. C’est à la suite de ça que le professeur Alpha condé a offert 3 camions bennes à la ville de Siguiri.

La matinée de ce mardi 31 octobre 2017 était consacrée à la remise de ces camions, tout s’est déroulé dans la cour de la résidence du préfet El Ibrahima Kalil keita à la présence de toutes les autorités préfectorales et communales, les jeunes, les 4 radios de la place et les sages.

Après la remise, le maire de la commune urbaine de Siguiri Koumba Sekou Magassouba s’est engagé au nom du personnel de la commune qu’ils prendront soin de ces camions et dans la propreté de la ville n’chanlaho qu’il aura un changement tout en saluant les bienfaits du président.

Mamadou Hawa Keita depuis Siguiri pour aminata.com
Tel: +224623547816

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here