Un bandit de grand chemin, connu pour être un coupeur de routes a été arrêté par les services de sécurité de Labé au niveau de Kombat dans la sous-préfecture de Linsan Saran à Lelouma.

Ansoumane Dounia procureur  près le TPI de Labé décrit l’homme comme un être dangereux qui a participé à des opérations de Conakry à Labé en passant par Mamou et Pita sans qu’on sache toujours comment il parvient à se sortir de situation quand il est appréhendé.

Thierno Moussa Diallo estime qu’il était en possession de pierres précieuses lors de son interpellation, chose que réfute le procureur Ansoumane Dounia pour qui c’était des pierres noires qui devaient se transformer en diamant seulement après lavage, a-t-il il tiré du délinquant.

Le procureur Ansoumane Douno a rassuré que pour cette arrestation, toutes les mesures seront déployées pour que le bandit soit jugé et qu’il purge l’entièreté de sa peine.

Toutefois, des connexions que Thierno Moussa Diallo semble avoir au sein de la hiérarchie des forces de sécurité lui ont évité jusque-là les longs séjours en maison carcérale.

Aussi, les services de sécurité de Mamou ayant appris l’arrestation de l’homme par leurs pairs de Labé ont fait une requête pour qu’il leur soit transféré mais en vain.

Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com

PARTAGER