orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Joachim Baba Millimono
Joachim Baba Millimono

Joachim Baba Millimono: « Cellou Dalein est attaché aux valeurs démocratiques »

Après le RDIG de Jean Marc Telliano, le RPG Arc-en-ciel et la haute autorité de la communication, Joachim Baba Millimono rejoint officiellement l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ce samedi 03 novembre 2018.

« Depuis des mois, j’ai reçu beaucoup de sollicitations. J’ai eu beaucoup d’encouragements pour aller dans tel ou tel autre parti ou lancer ma propre formation politique. Mais, je ne suis pas partisan de la prolifération inutile et infertile de groupuscules d’intérêts qui se font appeler partis politiques, marchands d’illusions. L’UFDG est le plus grand parti en République de Guinée dont le président et les membres sont attachés aux valeurs démocratiques. Donc, je n’ai pas trouvé mieux que de rejoindre ce parti pour lutter ensemble avec ses militants et sympathisants pour que l’alternance soit une réalité dans notre pays », a-t-il indiqué.

Et Monsieur Milimono de poursuivre: « À compter d’aujourd’hui, je m’engage formellement à œuvrer auprès du président Elhadj Cellou Dalein Diallo parce qu’Alpha Condé, qu’il le veuille ou pas, son mandat prendra fin en décembre 2020 et il devra organiser des élections, s’il ne le fait pas, je soutiendrai ceux qui voudront déclarer la vacance du pouvoir pour qu’il y ait une transition ».

Cette arrivée à l’opposition républicaine intervient quelques jours après le départ de Alhouseni Makanera Kaké.

A LIRE =>  TABASKI 2021 : LES VŒUX DE L'HONORABLE OUSMANE GAOUAL DIALLO

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »