orangeguinee guicopresse UBA

Siguiri : affrontement entre les imams,le premier imam en fuite

Ce dimanche 20 décembre 2020,un affrontement a eu lieu entre les religieux de la préfecture de Siguiri.Après la mort du prémier imam Elhadj Sory Magassouba,les imams se sont pas compris pour le choix d’un remplaçant mais très malheureusement la situation reste tendue, c’est à la mosquée de sékou commissaire qu’une réunion a été programmée par l’actuel premier imam Aroun Doumbouya, cet appel des imams est tourné à l’envers, c’est un affrontement qui est né :<<on ne veut plus Aroun Doumbouya, c’est la complicité du préfet, mais il faut mettre en place l’ex prémier imam Elhadj Issa Fofana sinon on accepterait pas>>exige-t-il

Présentement,les religieux du Camp de Issa Fofana souhaitent le retour de Issa Fofana et le camp de Aroun Doumbouya maintient son poste de  premier imam.
On se demande,qui est le premier imam de Siguiri !
Moussa Gberedou Condé correspondant régional :+224624047979

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »