orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

« La corruption provoque un saignement à l’économie guinéenne », dixit Ibrahima Kallo du RPG Arc-en-ciel

Ibrahima Kallo membre du RPG Arc-en-ciel et attaché de cabinet au ministère des hydrocarbures a accordé une interview à un Reporter de Aminata.com. Il a parlé des priorités du président Alpha Condé pour son nouveau mandat, avant de faire une invite à ceux qui continuent de contester sa victoire.
« Dès après l’annonce de sa victoire par la commission électorale nationale indépendante (CENI) et la confirmation par la Cour Constitutionnelle, le président Alpha Condé a dit que ses priorités est de faire en sorte que les biens de l’État soient protégés afin que l’utilisation et le partage soient transparents et équitables à tous les niveaux d’où le slogan de campagne « Prospérité partagée » pour tout le peuple de Guinée. Et aujourd’hui on est avec cet autre slogan « Gouverner autrement ». Ce qui signifie que cette fois ci, il est décidé de faire en sorte que les biens du pays soient largement partagés pour tout le peuple de Guinée sans exception aucune. Donc, de ce point de vue, nous sommes rassurés à travers ce nouveau départ surtout sur ce qui se passe présentement sur le terrain. Tout récemment, le président a pris un décret demandant à chaque ministre de déclarer ses biens, ainsi que ceux de sa femme et ses enfants. À travers cette décision, nous disons que le début de ce nouveau mandat est très rassurant, les choses seront claires désormais », a-t-il entamé.
De la lutte contre la corruption
« C’est le combat le plus noble qu’il faut. Avec cet engagement qu’il a, nous sommes rassurés que cela va nous permettre de lutter efficacement contre ce fléau qui gangrène l’administration guinéenne. Connaissant bien que la corruption provoque un saignement à l’économie nationale. Cet engagement du chef de l’État va permettre que les deniers publics soient largement partagés à la population guinéenne ».
Parlant de la présence d’opposants tels que Faya Milimono président du Bloc Libéral et Ousmane Laba du parti PADES à l’investiture du président Alpha Condé, ce membre de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel salue cet acte.
« Le professeur Alpha Condé est un gagnant visionnaire. Rappelez-vous lorsqu’il a gagné en 2010 et 2015, il y a eu une grande ouverture envers l’opposition. En 2020 aussi, il tend la main à ses adversaires pour la gestion des affaires publiques du pays dans la mesure où nous sommes tous guinéens. C’est dans ce sens que le président Alpha Condé est un bon gagnant qui a un sens de responsabilité et de partage en faisant appel à des guinéens qui ne sont pas forcément ses militants. Il est toujours prêt à travailler avec ceux qui se sont toujours opposés à lui. Ce qui prouve qu’aujourd’hui, il y a une maturité politique en Guinée sous le magistère du professeur Alpha Condé. C’est un président visionnaire et avec on a assisté à une gestion inclusive des choses publiques. Alors, sa main tendue à ses adversaires a toujours été sincère. La preuve en est qu’aujourd’hui dans son gouvernement, il y a des personnes qui se sont opposées farouchement à lui à un moment donné. C’est le cas de Tibou Camara, Mouctar Diallo, Aboucar Sylla… Ceux-ci sont en train de l’aider à ce que la Guinée retrouve le chemin de l’émergence », a-t-il indiqué.
À ceux qui continuent de contester la réélection du professeur Alpha Condé, il leur demande de revenir à des meilleurs sentiments et accompagner le président Alpha Condé dans le développement de la Guinée.
« Aujourd’hui, les institutions habilitées à certifier les résultats des  élections en Guinée se sont déjà prononcées. Elles ont fait savoir que le professeur Alpha Condé est le vainqueur de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. Il a été installé en tant que premier président de la quatrième République. Des perdants à cette élection, qui n’abdiquent toujours pas, doivent reconnaître maintenant cette victoire après son investiture. La présence massive de chefs d’État et délégations de pays amis prouvent à suffisamment que c’est lui le gagnant. Les perdants doivent accepter de l’accompagner pour le développement du pays puisque si on parle de la Guinée, on est tous interpellé, par conséquent on doit se donner les mains pour que notre pays aille de l’avant. Quand il s’agit de la Guinée, on doit mettre de côté les partis politiques », a-t-il lancé.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
Espace annonceur Espace annonceur contactez-nous : Tel: 224 664-328170, contact @aminata.com ou kindy @aminata.com
A LIRE =>  Lancement dans les semaines à venir, des travaux du CEFOPED (Centre de Formation et de Perfectionnement Diplomatique)
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better