La réunion Hebdomadaire de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a eu lieu ce samedi , 11 mars 2017, présidé par l’honorable Ibrahima Bangoura entouré de certains membres du bureau politique .

Les militants et sympathisants du parti étaient au coeur de cette rencontre qui ,malheureusement a tourné aux violences entre les militants des politiques.

Abordant la question de rumeurs qui circulent par rapport à l’état de santé du président de l’UFR sidya Touré, l’honorable Ibrahima Bangoura dira “le président sidya Touré est de retour dans le pays après avoir passé 10 jours à l’étranger. Tout ce que les gens racontent sur le président de UFR disant qu’il est malade ne sont que des mensonges. C’est des ennemis de l’Union des Forces Républicaines (UFR ) et de son président qui sont en train de propager des fausses informations à l’endroit du président du parti. Je dirai tout simplement le premier responsable de UFR se porte à merveille, à l’heure où je vous parle on était ensemble au symposium qu’à organisé la fondation de Bah Mamadou à Hamdalaye. ll était l’un des invités d’honneur “rassure les militants

Après ces informations qui devraient être enchaînées par d’autres. Des bruits en provenance de l’extérieur à quelques mètres du siège national de l’UFR dans la commune de Matam ont été entendus. Cela a occasionné l’arrêt immédiat de l’Assemblée générale du parti.

La cause de cette perturbation de la traditionnelle assemblée générale du parti est dûe aux affrontements entre les militants de l’Union des forces républicaines (UFR) et de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui a organisé son assemblée générale à Matam Gabon. Des blessés par jets de pierres ont été enregistrés dans les deux formations politiques également il y a eu des véhicules vandalisés .

interrogé sur le sujet, l’honorable Ibrahima Bangoura explique ” je vais rendre compte et au président et au bureau exécutif du parti pour que nous prenions des dispositions suite à cette situation dont nous avons été victimes.”

Il est à noter cette assemblée générale a été clôturée par des affrontements entre les militants de UFDG et de UFR.

Zeze enema guilavogui pour aminata.com
Tel +224 622 34 45 42
zezeguilavogui661@gmail

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here