Des chercheurs de l’Institut Pasteur ont réussi à éliminer le VIH dans des cellules infectées
Des chercheurs de l’Institut Pasteur ont réussi à éliminer le VIH dans des cellules infectées

Sida : des chercheurs sont parvenus à éliminer le VIH de cellules infectées

Des chercheurs de l’Institut Pasteur ont réussi à éliminer le VIH dansdes cellules infectées. Une avancée qui pourrait ouvrir la porte à de nouveaux traitements.

Des nouveaux médicaments contre le VIH vont-ils apparaître dans quelques années, présentant l’avantage de ne pas devoir être pris à vie, comme cela est nécessaire avec les traitements antirétroviraux ? C’est tout l’enjeu de travaux scientifiques menés par des équipes de l’Institut Pasteur, à Paris, et qui sont publiés ce jeudi dans la revue Cell Metabolism. Cliquez ici pour lire la suite de l’article

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »