orange guinee guicopres uba guinee votre
Lansana Komara, Ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle
Lansana Komara, Ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle

Lansana Komara accuse Sidya Touré de ne digérer sa défaite de la présidentielle de 2010

Apparemment, rien ne va désormais entre le RPG Arc-en-ciel et Sidya Touré ancien haut représentant du président Alpha Condé et leader de l’Union des forces républicaines (UFR).

Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire du parti au poouvoir en Guinée ce samedi 23 mars 2019, sans le nommer, Lansana Komara ministre de l’Enseignement technique et professionnel et secrétaire administratif du RPG a envoyé des piques au président de l’UFR.

Ce proche d’Alpha Condé a d’entrée dit que sa formation politique est obligée de parler de des récentes rencontres  entre la CENI et les partis politiques parce que selon lui, elle a entendu certains commentaires là-dessus qui ne vont pas dans le bon sens.

“Il y a l’opposition, comme d’habitude, qui est en train de dénigrer, de fustiger les élections antérieures, de dénigrer le fichier. Comme vous le savez, toutes les élections que nous avons engagées, toutes les élections auxquelles nous avons participé, ont été consensuelles. Avant qu’on ne parte aux élections, il y a eu d’abord le consensus autour de tous les points. Donc, nous sommes vraiment surpris d’entendre certaines rumeurs sur les élections antérieures. Vous savez, comme on le dit souvent, les battus ont toujours des arguments. Il faut s’accrocher toujours à quelque chose pour justifier sa défaite”, a-t-il lancé.

Au cours d’une rencontre avec la commission électorale nationale indépendante (CENI) vendredi dernier, Sidya Touré après avoir critiqué l’actuel fichier électoral, a  fait savoir  que les résultats du premier tour de l’élection présidentielle de 2010 ont été changés en complicité avec  Général Sékouba Konaté, à l’époque président de la transition guinéenne.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »