A LA UNENouvelles des Regions

Coronavirus à Labé : les autorités éducatives et sanitaires main dans la main pour protéger les écoles

Après la folle progression des cas d’infection au corona virus ces dernières semaines notamment dans le milieu scolaire où les dernières statistiques faisaient mention  de 29 cas pris en charge au CTP de Labé, les autorités de l’éducation ont pris le taureau par les cornes et édicté de nouvelles mesures de gestion du covid scolaire de concert avec leurs pairs du domaine de la santé.

Du lot de cette batterie de mesures on trouve la désinfection des classes et écoles où les cas positifs ont été enregistrés et et la fermeture provisoire pour une durée de  semaines minimale pour ces écoles et classes.

Docteur Hady Diallo DPS de Labé parlant de statistiques a rappelé qu’après l’éclosion du covid en milieu scolaire, les tests se sont poursuivis sur130 autres élèves mettant à nue 5 cas positifs ceux qui donne pour l’heure 26 cas positifs dont deux diagnostiqués hier.

Pour l’heure, Hadja Aissatou Diouldé Diallo, DPE de Labé hausse le ton pour la préservation de la santé des acteurs de l’école et fait peser l’obligation du port de la bavette sur les apprenants et leurs maitres.

Ousmane K. Tounkara

A LIRE =>  Aéroport international Ahmed Sékou Touré: le chef de l'État a pris le départ pour la 78ème Assemblée générale de l'ONU
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »