A LA UNEPolitique

Guinée: l’UFD de Mamadou Baadiko Bah se retire de la coalition CTD (Déclaration)

DÉCLARATION DU BUREAU EXÉCUTIF DE L’UFD: RETRAIT DE LA COALITION DÉNOMMÉE CTD

Considérant r’émiettement extrême et regrettable du monde politique guinéen, avec près de deux cents (200) partis politiques agrées et dans un souci de compromis avec des compatriotes d’autres partis avec lesquels nous n’avions parfois en commun ni le parcours passé, ni ‘idéologie, ni les pratiques politiques connues de tous, nous avons avec d’autres dirigeants politique, initié et fondé ensemble la coalition CTD.

Malheureusement à lexercice, après trois mois de collaboration, il s’avère qu’à des exceptions près, nous n’avions ni la même vision pour l’avenir politique de la Guinée et de ce que doit être une coalition de partis politiques, ni les mêmes méthodes de travail que certains membres qui semblent décidés à imposer aux autres leur propre agenda.

En conséquence, le Bureau Exécutif de l’UFD a pris la décision de retrait de ladite coalition, à effet immédiat.

Le contexte politique actuel d’une transition manifestement en panne, avec des lendemains de plus en plus incertains, des difficultés toujours croissantes pour la survie quotidienne de larges couches de la population, interpelle tous les patriotes guinéens.

Comme par le passé, nous restons disponibles pour travailler la main dans la main avec tout parti politique fermement engagé pour le triomphe de la démocratie, l’égalité des droits et obligations entre tous les citoyens, l’unité, la transparence et la loyauté. 

A LIRE =>  Actualité guinéenne : Résumé de la journée du mercredi, 29 juin 2022

Nous restons convaincus que seul un tel regroupement, pourra contribuer efficacement à lutter pour la sortie de notre pays de ce cycle sans fin de décadence et de misère pour notre peuple depuis plus de 63 ans. Nous y reviendrons.

Conakry, le 01 juillet 2022

Pour le Bureau Exécutif l’UFD,

Le Président

Mamadou Baadiko

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »