A LA UNENouvelles des Regions

Mali : 7 militaires arrêtés pour une affaire liée à un vol

Après les frasques du colonel Issa Camara et ses hommes ponctués Par un décevant procès au TPI de Labé, les commerçants de Mali et les militaires du camp d’infanterie de la même ville ont un nouveau point d’achoppement.

Un téléphone volé lors d’un pillage nocturne a été retrouvé avec un militaire en boite de nuit, ayant reconnu son gadget perdu, la victime une connaissance du militaire l’a emprunté pour dit-il relever un numéro et a profité de la distraction du militaire pour vérifier le contenu.

Naturellement, les images étaient effacées mais restaient stockées dans la corbeille.

Le lendemain, une plainte est portée contre le militaire qui est contraint de dénoncer celui qui lui a vendu le téléphone, l’homme dans son village a été cueilli et faute de gendarmes dans son village a été confié au camp d’infanterie.

Dimanche soir alors qu’il était censé être en sécurité, le jeune homme sans doute avec la complicité de l’équipe de garde, des amis au militaire retrouvé avec le téléphone a pris la clé des champs, sans aucune trace d’effraction, il n’en fallait pas plus pour réveiller l’ire des commerçants de Mali qui ont déclenché un mouvement de foule lundi 23 septembre 2019  en protestation à ce qu’ils appellent une libération du suspect qu’ils ont eux même aidé à trouver et laissé aux mains des militaires, le.

A LIRE =>  Gestion de la Transition Guinéenne: Kouyaté, Bah Oury et Cie constatent plusieurs manquements et écrivent  au chef de la junte

Craignant le pire, le commandant du camp d’infanterie a pris la décision d’arrêter les membres de l’équipe de garde ainsi que le militaire par qui le scandale est arrivé.

A Mali, le pillage des boutiques est quasi quotidien, y compris à la limite du camp d’infanterie accusent les commerçants.

Pour l’heure, 7 militaires sont en détention pour des faits liés à cette nébuleuse affaire de vol et de pillage de boutiques.

Ousmane K. Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »