A LA UNE

Actualité guinéenne: Résumé de la journée du Samedi 15 octobre 2022

Dans un communiqué publié dans la soirée de ce Samedi, le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a annoncé qu’une partie de la route nationale numéro 1 ne sera pas ouvert à la circulation toute la matinée de ce dimanche (de 6h à 13h) pour des raisons de travaux et d’assainissement. Il s’agit notamment du tronçon carrefour km 36- Kountia, commune rurale de Maneah, préfecture de Coyah.

Après avoir annoncé une manifestation le 18 octobre prochain pour dit-il exiger le dialogue en vue d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel, le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) dissous par le gouvernement, a décidé de reporter ladite manifestation au 20 octobre.

Après plusieurs mois d’absence, Lansana Kouyaté président du PEDN a piloté l’assemblée générale de son parti ce samedi 15 octobre 2022. A cette occasion, le président du PEDN a tout d’abord exprimé sa reconnaissance à ses militants avant de revenir sur tous les sujets d’actualité notamment le procès du massacre du 28 septembre 2009 qui a débuté le 28 septembre dernier.

Au commissariat central de Gbessia, 3 présumées voleuses ont été présentées à la presse. Il s’agit de Mabinty Camara et Aïcha Camara, qui seraient des voleuses d’habits dans des boutiques de vente et la troisième du nom de Fatoumata Binta Bah, serait quant à elle, voleuse de téléphones dans les taxis.

A LIRE =>  Actualité guinéenne : Résumé de la journée du Samedi 24 septembre 2022

A l’occasion de l’Assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) tenue ce samedi 15 octobre, le vice-président dudit parti, Dr Fodé Oussou Fofana a réitéré le refus de la coalition ANAD de rencontrer les facilitatrices désignées du cadre de dialogue inclusif. Il a aussi réagi à l’audio attribué au ministre Ousmane Gaoual Diallo qui est devenu virale sur les réseaux sociaux dans laquelle on entend une voix semblable à celle du porte parole du gouvernement de transition dire que Cellou Dalein Diallo a proposé au colonel Mamadi Doumbouya, quatre noms parmi lesquels ne figurent aucun peul pour le poste de premier ministre. Pour Dr Fodé Oussou, ces propositions de Cellou Dalein Diallo prouvent à suffisance qu’il n’est pas ethnocentriste.

Cheick Alioune

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »