A LA UNELibre OpinionPolitique

Retour de Alpha Condé en politique :

Après avoir été destitué de force, le 05 septembre dernier par le groupement des forces spéciales, l’ancien président Guinéen, Alpha Condé signe son retour dans la lutte politique.

 

Ce retour est marqué par une rencontre stratégique qu’il a eu ce dimanche, 24 Avril 2022 avec une délégation composée des membres du Conseil provisoire de son parti et des leaders des partis alliés, seulement quelques heures après l’annonce de sa mise en liberté par les autorités de la transition.

 

Même si le contenu des échanges fait l’objet de beaucoup de spéculations dans la cité, un communiqué publié sur la page officielle du parti, RPG-Arc-En-Ciel a révélé que le président déchu le, 05 septembre 2021 a invité les responsables présents à sauvegarder l’unité du parti, à encourager la solidarité militante et à demeurer impérativement à l’écoute des militants à la base, il aurait aussi exigé l’implication des jeunes dans les instances de prise de décision.

 

Selon certaines indiscrétions, Alpha Condé aurait saisi cette occasion pour démentir l’information selon laquelle, il a désigné l’ancien premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana pour assurer sa succession. Même si cette information reste à vérifier, l’on peut affirmer avec certitude que Alpha Condé a dorénavant repris son manteau de leader politique et continuera à diriger son parti, le RPG-Arc-en-ciel.

A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du mardi, 19 avril 2022 :

 

Aissatou

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »