A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ plus de 600 abonnés privés d’électricité à Daka 2

L’histoire peut paraître invraisemblable au moment où Labé semble être une ville privilégiée depuis le lancement de la centrale de Garambé et pourtant c’est le cas depuis que le transformateur monté, il y’a seulement un trimestre s’est embrasé sans qu’on ne sache avec exactitude qu’elle en est la cause.

Alpha Oumar Moromi Diallo responsable du quartier estime que le transformateur de 160 kilowatts qui alimentait le quartier a été remplacé par un autre plus puissant de 250 kilowatts et depuis la descente aux enfers à commencé.

Pour l’heure, entre responsables d’EDG et du quartier, le contact est permanent mais le bout du tunnel n’est pas pour demain vu l’incendie du dépôt du matériel d’EDG les jours passés dans la capitale guinéenne.

À Daka, réputé être un quartier chaud, des rumeurs de soulèvement circulent mais le chef de quartier estime que les citoyens et les ardeurs sont maîtrisées à coup de sensibilisation.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Labé_ Pourquoi les autorités abdiquent devant la pseudo crise de carburant?
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »