Mariama Camara, directrice générale de l'Office National de Cinématographie, de Vidéographie et de la Photographie de Guinée (ONACIG)
Mariama Camara, directrice générale de l'Office National de Cinématographie, de Vidéographie et de la Photographie de Guinée (ONACIG)

A l’occasion d’une conférence de presse à Conakry l’Office National de Cinématographie, de Vidéographie et de la Photographie de Guinée (L’ONACIG), par la voix de la directrice générale nie toute allégation d’endettement de la délégation guinéenne qui a participé à l’édition du Festival Panafricain du Cinéma à Ouagadougou 2019.

La Directrice Générale, Mme Mariama Camara , a fait savoir dans une déclaration rendue publique , le lundi 13 mai , devant les médias que l’intervention de Kader Yomba Condé sur la radio espace sont des fosses allégations juste pour tenir l’image de son institution qu’elle dirige.

Selon la directrice de(L’ONACIG, son institution ne s’est jamais endettée pour la participation de la Guinée au FESPACO.« L’ONACIG a été choqué par les propos mensongers de Kader Yomba Condé relatifs à la participation de la Guinée au FESPACO 2019 sur une radio de la place. Vu la grossièreté des mensonges et des insinuations qui peuvent en découler, l’ONACIG s’inscrit en faux, dénonce et condamne l’attitude maladroite et malhonnête de M. Kader Yomba Condé ».

Dans cette même lancée, elle a dit que cette présente déclaration vise à informer et éclairer l’opinion sur ces allégations sont plus truffées de « mensonges ». Les services de L’ONACIG ne sont pas concernés par le soi-disant endettement de M. Kader. D’ailleurs, sa démarche s’apparente au regard de nos services à une tentative d’escroquerie rappelle la directrice générale.

Zeze Enema Guilavogui pour Aminata.com
zezeguilavogui661@gmail.com
Tel:+224 622 34 45 42