orange guinee guicopres uba guinee votre

Dubreka: des femmes dans la rue pour réclamer l’eau potable et l’électricité

Des sources locales nous informent que des femmes en colère réclamant l’eau et le courant électrique ont investi tôt ce jeudi 27 décembre 2018 le grand carrefour de Kagbelen dans la commune urbaine de Dubreka située à la rentrée de Conakry.

Aux dires d’un chauffeur en partance pour l’intérieur du pays, les femmes venues en grand nombre empêchent la circulation de tout engin roulant.

Je vais à Labé mais nous sommes bloqués ici depuis près d’une heure par une manifestation de femmes qui dénoncent le manque d’eau et d’électricité dans leur localité. Je suis pressé mais je trouve normale leur revendication. Il est inadmissible que l’eau et l’électricité manquent dans cette localité où une dizaine d’unités industrielles sont installées. Il y a des usines de ciments, de farine, de tôles etc.”, nous confie Boubacar Diallo qui demande au gouvernement de recevoir cette situation dans un bref délai.

Il y a environ trois mois, ces femmes étaient encore dans la rue pour réclamer la même chose.

Malgré les gros investissements, le gouvernement guinéen n’arrive toujours pas à résoudre le problème d’eau et d’électricité notamment à Conakry. Le fameux “tour-tour”est de retour depuis quelques mois. Ils sont nombreux les quartiers de la capitale guinéenne qui voient l’eau de robinet que deux à trois fois dans la semaine.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com


Tel : (+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »