Me Salif Kebé, Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI)
Me Salif Kebé, Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI)

Référendum en Guinée: le OUI l’emporte avec près de 92%(CENI)

La commission électorale nationale indépendante (CENI) a donné dans la soirée de ce vendredi 27 mars 2020, le résultat du référendum constitutionnel contesté du 22 mars dernier.

 Dans sa communication, Me Amadou Salifou Kebé  président de cette institution indique que le OUI a remporté avec 91,59% contre 8,41% de NON.

Parlant du taux de participation de ce scrutin boycotté par l’opposition et une grande partie de la société civile, qu’il est de 61%.

 

Les opposants ont fait savoir dans une sortie médiatique qu’ils ne reconnaîtront pas la nouvelle constitution, ni l’Assemblée nationale qui sera installée à l’issue de ce double scrutin législatif et référendaire du 22 mars dernier.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »