orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Ratoma: vers la validation d’un budget communal de 5 milliards 600 millions GNF pour 2017

S’est ouvert le jeudi,27 avril 2017, à Conakry la session budgétaire  prévisionnel de l’exercice 2017 en cours dans la commune de Ratoma.

Cette cérémonie présidée par le président de la  délégation spéciale de la dite mairie a connu la présence  d’un représentant du gouverneur de la ville de Conakry, les conseillers communaux et les 34 chefs de quartiers de Ratoma.

Dans son allocution , le président de la délégation spéciale, Souleymane Taran Diallo,  a  sollicité  aux différents responsables de la commune qu’il dirige « d’apporter ensemble une dynamique à la décentralisation territoriale en luttant contre les maux dont souffre l’administration parmi lesquels le laxisme, le manque de transparence ,la médiocrité et d’autres fléau qui empêchent le développement de la nation « .a-t-il prévenu.

Par ailleurs, le responsable  chargé des questions financières de la commune , Elhadj Alpha Amadou Barry, a précisé que le budget prévisionnel pour l’exercice  de  l’année 2017 en recettes et en dépenses s’élève à « 5 milliards 600 millions de francs guinéens. » qui sera soumis aux conseillers pour adoption ou l’invalidation dit-il.

Selon lui, le déficit prévisionnel se chiffre à 390 millions qui seront financés par les subventions attendus de l’Etat et du gouvernorat de la ville de Conakry .

Il est à noter que, certains coordinateur des chefs de quartiers et le responsable des parents d’élèves  ont regretté le fait  d’ignorer  dans le budget  2017 le système éducatif .

A LIRE =>  Alpha Condé, l'homme qui gouverne avec “désormais”

Zeze enema Guilavogui pour aminata.com
Tel, +224622344542
zezeguilavogui661@gmail.com

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »