A LA UNEInterview

Peulhs et soussous contre les Malinkés: ces accusations « graves » de Bantama Sow contre Cellou

Le ministre conseiller à la présidence, Bantama Sow a révélé samedi 15 juillet 2017 à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel des propos d’ethnocentrisme que le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo aurait tenu à l’encontre du parti au pouvoir lors d’une de sesvisites à Bruxelles (Belgique).

C’était à l’occasion d’une de ses tournées européennes que, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo s’est rendu à Bruxelles où il a profité pour rencontrer les militants de l’UFDG. Il a selon Bantama Sow, tenu des propos d’ethnocentrisme en langue nationale(Poular), devant des ressortissants guinéens résidents à Bruxelles.

« Je pense que chacun de nous se rappelle quand Cellou est passé à Bruxelles, où il a dit en poular, on s’est vu avec nos compatriotes soussous, s’il plait à Dieu on va se donner les mains pour chasser les autres au pouvoir », a-t-il accusé.

Le poursuivant, il a rappelé que le président de l’UFDG avait tenu ces propos une année de cela. « Cellou a dit à Bruxelles, je crois l’année dernière que les peuls ont rencontré les soussous pour en finir avec les malinkés. Ce jour là, son parti devait être dissous et lui arrêté ici à l’aéroport pour ses propos » précise t-il.

Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com

A LIRE =>  Lelouma: Sobre cérémonie  de lancement de l'exploitation électrique
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »