
Chérif Mohamed Abdallah Haïdara, président du groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA International) et de l’action pour unir les guinéens (APUG) encourage les efforts que le ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, Morisanda Kouyaté a eu à faire pour aider les guinéens qui étaient en difficultés aux frontières entre le Maroc et la Mauritanie.

En effet, le chef de la diplomatie guinéenne a dépêché Mandjou Dioubaté, l’ambassadeur qui se trouve à Dakar qui est parti faire un bon boulot en Mauritanie parce que certains ces compatriotes sont arrivés à Conakry et d’autres sont en route. Cette ponctualité des autorités guinéennes est à encourager parce que partout où des guinéens sont en difficulté, elles agissent vite. Elles sont à féliciter et à encourager parce qu’il y a beaucoup de guinéens en difficulté à travers le monde.

Il y a environ deux ans, les autorités avaient également secouru des guinéens en détresse en Tunisie. À l’époque, c’est le président du GOHA International et de l’APUG à travers son président qui avait attiré l’attention du gouvernement. Le ministre des affaires étrangères a immédiatement pris son bâton de pélerin pour les rapatrier. À leur retour, le ministre Morisanda Kouyaté les a reçus et a parlé avec eux. C’est extrêmement important.

La Cellule de communication du GOHA International