Fodé Oussou Fofana : « Cellou Dalein est capable de gouverner autrement »
Noter l\'article

Rien ne poussera le vice-président de l’UFDG, chargé des questions judicaires et sociales de trahir son leader Cellou Dalein Diallo à profit du RPG arc-en-ciel. Dr Fodé Oussou Fofana a affirmé avec détermination samedi 02 décembre 2017, en marge de l’assemblée générale du parti, qu’il préfère mourir que de « trahir Cellou Dalein Diallo ».

« On a vu des ministres ici qui traitaient des opposants de chien et qui ont été nommé par Alpha Condé. La Guinée et les guinéens ont été divisés par cette gouvernance hasardeuse. Le deuxième mandat d’Alpha Condé est pire que son premier. Les guinéens sont dans la misère et dans la précarité.  Alpha Condé n’a qu’un seul objectif, c’est comment faire un troisième mandat ? Il ne calcul que ça ».

Pour atteindre cet objectif, selon Dr Fodé Oussou, Alpha Condé a d’abord essayé de diviser l’opposition. « Il n’a pas reçu parce que l’UFDG et là. Il a essayé à regagner à l’intérieur des partis politiques, allé débaucher par la corruption, certains sont tombés dans son piège. Je voudrai dire ici, que Monsieur Alpha Condé n’est pas capable de débaucher aucun responsable de l’UFDG. Nous préférons la mort que de trahir Cellou Dalein et être avec le RPG. Il n’a aucun moyen », a-t-il indiqué.

Il a continué son intervention en lançant un message aux chasseurs de tête, « ceux qui veulent être avec lui peuvent partir. Nous voulons lancer un message aux chasseurs de tête, les gens qui partent à la présidence pour aller dire à Alpha Condé, nous sommes capables de débaucher telle ou telle personne, Alpha Condé peut considérer ça comme une haine. Il n’est pas capable de débaucher aucun responsable de l’UFDG, parce que nous nous croyons à Cellou, nous pensons qu’il est capable de gouverner autrement », a-t-il ajouté

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

PARTAGER