
Labé : le préfet Safioulaye Bah annonce l’imminence de travaux routiers
Mercredi 3 janvier à la cérémonie de présentation des vœux au gouverneur de région Sadou Keita et devant la crème des cadres de Labé, le préfet Safioulaye Bah à mis à profit l’occasion pour faire une annonce qui irait à ravir aux citoyens de la cité .Cette annonce concerne l’imminence de travaux d’aménagements certains axes routiers de la ville.
« j’aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer cette année parce que Monsieur le gouverneur et nous t je parle également en tant que préfet central, certainement u nom de mes homologues qui sont dans les autres préfectures, déjà une (NDLR :nouvelle) vient de depuis samedi ,le contrat pour le bitumage de la ville de Labé et signée pour ceux qui vivent au bord des routes et dans la poussière bêh !!! cela sera bientôt fini…… »
Séance tenante la nouvelle a été accueillie par une salve d’applaudissements .
Interrogé sur les déclarations de sn préfet central et ayant sans doute appris de ses erreurs passées ,le gouverneur Sadou Keita a fait montre davantage de prudence tout en laissant miroiter des chantiers à venir mais qu’il n’aimerait évoquer qu’à la pose de la première pierre.
Pour l’heure ,la décision trouve un écho favorable chez une bonne portion de la population mais suscite aussi méfiance chez une autre frange qui craint des annonces aux allures électoralistes.
Pour rappel, le préfet Safioulaye Bah a toujours clamé sa volonté de récupérer les 20 km de goudron octroyés à Labé que l’entreprise Enco 5 s’est vu obliger de ramener à Conakry sur ordre du président de la transition le général Sekouba Konaté.
Si ces travaux démarrent dans les prochains jours, ils vaudront un bonus de crédit confiance au préfet de Labé qui ont le sait est engagé pour toutes les causes touchant son berceau de naissance .
Ousmane K. Tounkara