A LA UNEJustice et Droit

Procès du 28 septembre 2009: Charles Wright justifie le décalage de la date du 26 au 28, retenue pour l’ouverture des audiences

C’est officiel, le 28 septembre vient d’être retenue, comme date pour l’ouverture du procès dans ce massacre qui a eu lieu au au stade du même nom. Finalement c’est ce 28, date anniversaire, qui a été communiqué par le département de la justice pour l’ouvertire effective de ce dossier où plus de 100 guineens ont été tués, d’autres violés et certains disparus.

C’est une annonce d’Alphonse Charles Wright, ministre de la justice et des droits de l’homme. C’était à la faveur d’une réunion extraordinaire du comité de pilotage dudit procès. Ce massacre qui a eu lieu au stade du 29 septembre, a coûté la vie a plus 150 guinéens. Après avoir le 28 prochain comme date provisoire, c’est finalement le 28 septembre prochain, date anniversaire, qui est retenue pour l’ouverture de ce procès. D’après Alphonse Charles Wright, le décalage de cette date, du 26 au 28 septembre fait suite à une doléance du Procureur de la cour pénale internationale qui a souhaité prendre part au démarrage dudit procès.

Sâa Robert Koundouno

A LIRE =>  Ibrahima Baldé tué à Wanidara: Charles Wright fait des promesses à sa famille et annonce des poursuites contre les organisateurs de la manifestation
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »