A LA UNEPolitique

Recrutement à la fonction publique guinéenne : le Colonel Président pose des conditions

En conseil des ministres tenu ce jeudi, 15 septembre 2022 à Conakry, le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, est revenu sur un certain nombre de points, notamment la concrétisation du projet sur la relance d’au moins quatre unités industrielles, le recrutement des cadres du pays dans la fonction publique qu’il conditionne par la maîtrise réelle du nombre des fonctionnaires de la Guinée.

Dans un compte rendu d’Ousmane Gaoual Diallo, ministre des Postes et Télécommunications et porte parole du Gouvernement, il a été mentionné que le Chef de l’Etat reste catégorique sur l’exigence d’une réelle maitrise des effectifs de la fonction publique avant tout nouveau recrutement. C’est dans ce sens lit-on dans les lignes de ce compte rendu, Colonel Mamadi Doumbouya a instruit au Premier Ministre et à son Gouvernement d’inviter tous les fonctionnaires et contractuels de l’Etat à prendre leur carte d’identité biométrique avant la fin du mois de février 2023, subordonner au paiement des salaires à partir du mois de mars 2023 à la présentation de la dite carte d’identité biométrique.

« Il a instruit par la même occasion aux ministres du pool éducation de prendre toutes les dispositions pour que les élèves et étudiants candidats aux différents examens soient en possession de leur carte d’identité biométrique pour participer aux examens», a mentionné le porte parole du Gouvernement de la transition.

A LIRE =>  Des éclaircissements pour que cesse la guéguerre entre Associations et syndicat de la Presse(par Saa Joseph KADOUNO)

Sâa Robert Koundouno

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »