orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Kindia : remise des infrastructures construites par la SONAPI

MATD-Kindia : remise des infrastructures construites par la SONAPI

Dans le cadre de la célébration du 61ème anniversaire de l’indépendance guinéenne, la SONAPI (Société nationale d’Aménagement et de promotion immobilière) a réalisé de nombreuses infrastructures de qualité dans les cinq (5) préfectures de la Région administrative de Kindia (Dubréka, Coyah, Forécariah, Télimélé, Kindia).

Les 22 et 23 mars, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le Général de division Bouréma Condé, s’est rendu successivement dans les quatre premières préfectures citées plus haut pour inaugurer, au nom du Chef de l’Etat et du Premier ministre, lesdites infrastructures et celles construites par l’ANAFIC (Agence nationale de financement des collectivités).

La boucle a été bouclée ce jeudi 25 mars par l’inauguration des infrastructures réalisées par la SONAPI à Kindia, chef-lieu de la région administrative du même nom. L’émissaire du chef de l’Etat et du Premier ministre, et la délégation qu’il conduit ont été chaleureusement accueillis à la résidence du préfet par les autorités régionales, préfectorales, communales, sous-préfectorales, religieuses et militaires. C’était en présence de Madame la Conseillère du président de la République, Mme Mariame Chérif.

Dans leurs interventions, monsieur le maire de la commune urbaine (M. Mamadouba Camara), monsieur le préfet (M. N’Fansoumane Touré) et madame la gouverneure de région (Mme Cissé Hadja Sarangbè Camara) ont unanimement salué les efforts fournis par le gouvernement, à travers la SONAPI et l’ANAFIC, pour réaliser des infrastructures de qualité dans toute la région administrative de Kindia et singulièrement dans la commune urbaine.

A LIRE =>  Syli National de Guinée : 21 joueurs au départ de Conakry pour Windhoek

Ils n’ont pas manqué aussi de présenter des doléances au gouvernement pour l’ameublement de ces nouvelles infrastructures offertes par le chef de l’Etat et l’achèvement de certains chantiers. Des satisfécits ont ensuite été décernés au ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, au Directeur général de la SONAPI et à la DGA de l’ANAFIC, représentant son Directeur général, pour leur engagement sans faille en faveur du développement des collectivités.

Comme lors des étapes précédentes, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le Général de division Bouréma Condé, a tout d’abord transmis aux braves populations de Kanya les chaleureuses salutations du président de la République, Pr. Alpha Condé et celles du Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana. Il magnifiera les actes posés à ce jour par la SONAPI et l’ANAFIC aux quatre coins du pays pour donner un sens et un contenu au slogan ‘’Prospérité partagée’’ si cher au professeur Alpha Condé, le président-bâtisseur.

Après son intervention, le Grand imam de Kindia, Elhadj Mamoudou Camara, a fait des prières et des bénédictions en faveur de la paix et de la concorde nationale.
Le ministre Bouréma Condé procédera par la suite à l’inauguration des infrastructures construites dans la commune urbaine de Kindia: le logement du Directeur de la Sûreté urbaine ; le bureau de la Gendarmerie régionale ; le logement du commandant de la Gendarmerie régionale ; le bureau du commissariat central de police ; le logement du commissaire central de police ; le bureau de la Gendarmerie territoriale ; le logement du commandant de la gendarmerie territoriale ; la maison des jeunes ; la résidence du préfet ; la place des martyrs ; la résidence du gouverneur.

A LIRE =>  Lancement des activités de Guinée Business Forum ( GBF) ce mercredi à Conakry, Hôtel NOOM

A noter que pendant toute sa tournée, monsieur le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation était accompagné du Directeur national de l’Administration du Territoire (M. Fadama Itala Kourouma), du Directeur national de la Décentralisation (M. Abdoulaye Kaba), du Directeur national du Développement local (M. Ismaël Camara), du Directeur de cabinet du Gouvernorat de Kindia (M. Doma Traoré), du chef de cabinet du Gouvernorat de Kindia (Dr Amadou Ditinn Diallo), du Directeur général de la SONAPI (M. Boubacar Keïta), du DGA de la SONAPI (M. Fodé Billy Camara) ; du Chef de division des Opérations immobilières de la SONAPI (Elhadj Daouda Diallo) ; du Chef de division Gestion immobilière de la SONAPI (M. Gustave Benjamin) ; de la Directrice générale adjointe de l’ANAFIC (Mme Aminata Condé) et du chef service régional de l’ANAFIC de Kindia (M. Julien MANO).

Service Communication du MATD

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better