
Le tout nouveau coordinateur national FNDC se dit choqué des accusations faites la semaine dernière par quelques antennes régionales du mouvement à leur encontre. Devant la presse ce vendredi, 11 février 2022 à leur QG, Oumar Sylla allias Foniké Mengué, a demander aux accusateurs de brandir des preuves palpables afin d’édifier toutes les nuances sur ce détournement de fonds dont le collectif des coordinateurs régionaux fait allusion.
Interrogé sur ces allégations faites à leurs encontre, le remplaçant d’Abdouhramane Sanoh a laissé entendre ce qui suit: « je ne vais pas commenter cela ici. Peut-être c’est de demander à ceux qui accusent la coordination de brandir les preuves qui montrent effectivement que ce qu’ils disent est vrai. Mais à ce que je sache, le FNDC est un mouvement où on ne parle pas d’argent. C’est un mouvement citoyen et de masse», a-t-il indiqué.
Autre point débattu à l’occasion de cette rencontre aussi celui sur la redynamisation des antennes du FNDC à la base. Dans sa communication, Oumar Sylla a rappelé que des missions sont déjà déployées à l’intérieur du pays. Elles auront pour tâche, d’échanger avec toutes les antennes à la base sur les différents problèmes qu minent actuellement leur mouvement. Ceci va permettre dira-t-il, de trouver les voix et moyens afin de revenir à la case du départ et mener comme toujours, le combat en la mémoire des victimes.

Prince Koundouno