A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ Deux jeunes élèves meurent dans  un accident sur la route d’un lieu cultuel

Le jeudi 10 février 2022,en partance pour la zihara de Zawiya (foyer religieux réputé) de la région de Labé aux fins de communion cultuelle, trois jeunes élèves en surcharge pondérale sur une moto ont fait un accident où deux d’entre eux sont morts sur le coup et le troisième est toujours  inconscient à l’hôpital régional de Labé où il a été admis au service de réanimation.

L’accident s’est produit sur la transnationale Labé-Dakar au niveau de Kouramangui dans la sous préfecture de Popodara.

La famille de l’un des jeunes décédés Alphadio tout juste 21 ans et originaire de Mali s’est exprimée par le biais de son oncle paternel El hadj Mamadou Cellou.

« il est mort à la fleur de l’âge en allant chercher des bénédictions à Zawiya, lieu réputé pour sa sainteté, lui et son collègue de Hore Kagni ont rendu l’âme sur place, le troisième garçon est grièvement blessé et est en réanimation à l’hôpital régional de Labé… »

Les deux jeunes décédés ont été inhumés à 17 h à Zawiya sur la demande des organisateurs de ce voyage touristique et reposent désormais au cimetière de la grande mosquée de Zawiya.

Tkillah  Tounkara

A LIRE =>  Affaire Charles Wright, cas Ibrahima Kalil Kaba, démolition de maisons litigieuses: le Barreau de Guinée met en garde et condamne ( déclaration)
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »